Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2015

Chronique de la France asservie et… résistante

Robert Spieler.jpgRobert SPIELER

 

RIVAROL N° 3206 du 15 octobre 2015

 

VLADIMIR Poutine s’est exprimé sur la crise des migrants qui envahissent l’Union Européenne. Pour lui, il n’y a que deux solutions. L’une serait de défendre par la force physique et l’armée les frontières de Schengen, la deuxième serait de laisser venir les migrants clandestins et avec eux des terroristes, ce serait alors la fin de l’Union Européenne. Il estime qu’il faut en finir avec l’invasion et déclare : « Si les politiciens de l’UE ne se réveillent pas à temps, en moins d’une année l’enfer se déchaînera en Europe ».

 

INVASION MASSIVE DE L’EUROPE SOUHAITÉE PAR ERDOGAN

 

Une invasion de 6 millions de réfugiés s’apprête à déferler sur l’UE début 2016. Une synthèse de prévisions de différents services de Renseignement européens l’annonce. D’après les analystes, la Turquie deviendra, dès les premiers mois de 2016, le terminal de tous les mouvements de migrants en provenance du Moyen Orient et des zones contiguës. Bien entendu, elle ne fera rien pour mettre un terme à l’invasion. La Turquie souhaite ainsi déstabiliser la Grèce et l’UE. Erdogan vient de tenir un grand meeting à Strasbourg devant 15 000 Turcs (où les femmes et les hommes étaient séparés de chaque côté de la salle), les appelant à ne pas s’assimiler et à rester fidèles à leurs racines. Au passage, Erdogan s’est offert le luxe de critiquer l’absence de citoyens de souche turque à l’Assemblée nationale et au Sénat ! Quel culot ! La Turquie abrite actuellement environ 1 800 000 réfugiés syriens, ou supposés tels. A ces derniers, sont ajoutés, d’après les statistiques du Haut-Commissariat pour les Réfugiés, environ 68 000 réfugiés irakiens, 36 000 Afghans et 29 000 autres de nationalités différentes, soit un total de 1.933 000 réfugiés. Une masse de près de 11 millions (onze millions !) de personnes seraient prêtes à rejoindre la Turquie avant de se rendre en Europe. Cependant, une bonne nouvelle : seule la moitié des envahisseurs potentiels, soit 6 millions, franchiraient en définitive le pas, selon les prévisions. Nous voilà rassurés…

Capture 1.JPG

 

 

ANGELA MERKEL EN BURQA DEVANT LE REICHSTAG HÉRISSÉ DE MINARETS !

 

La chaîne allemande ARD, l’équivalent de France 2, a consacré toute une émission à l’invasion que subit l’Allemagne. Son titre : « Angst vor einem Verlust des Werte » (crainte de la perte d’identité). On y voit un photomontage de la chancelière allemande en burqa, entourée de minarets, devant le siège du parlement allemand transformé en mosquée. « Comment la vie va-t-elle changer ? », s’est exclamé le présentateur ? Du coup la chaîne est accusée de propager l’islamophobie et d’encourager les partis d’extrême-droite, accusation gravissime en Allemagne, qui mène droit à la guillotine ou, dans le meilleur des cas, à l’écorchement. Mais les responsables de l’émission, curieusement, ne se sont pas laissés intimider, déclarant : « L’image était en adéquation avec le sujet présenté par Rainald Becker (le présentateur) qui accompagnait le reportage sur les valeurs de notre société. Comment doit-on réagir si les immigrés ont des problèmes avec l’égalité, avec les droits de la femme et la liberté de parole ? » Après avoir été largement favorables à l’accueil des “migrants”, voici que les Allemands semblent se réveiller (un peu) d’un long sommeil. Il est vrai que les “réfugiés” en font trop, beaucoup trop. Même le ministre de l’Intérieur, Thomas de Maizière a déclaré : « Ils créent des troubles parce qu’ils n’aiment pas la nourriture, ils se mettent en grève parce qu’ils n’aiment pas la façon dont on s’occupe d’eux, ou ils se battent entre eux dans les centres pour réfugiés. »

 

Les Allemands ne semblent pas complètement prêts encore à accepter leur disparition en tant que peuple et Angela Merkel chute lourdement dans les sondages. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

 

COURAGEUX MYARD

 

Jacques Myard, qui s’est rendu à plusieurs reprises en Syrie, député du parti Les Républicains, accuse la France de « porter les valises de la propagande américaine », concernant la Syrie et les frappes russes. « On assiste aujourd’hui à une guerre médiatique incroyable à propos des frappes russes en Syrie qui laisse pantois ! Les Russes n’ont jamais changé de politique en Syrie et ont toujours dit que le régime de Bachar al Assad était le meilleur rempart contre l’intégrisme islamique ». Et il ajoute : « On ne peut que s’interroger sur la logique de la politique américaine suivie par la France : Washington veut faire tomber le régime de Damas coûte que coûte, et comme Paris, prétend que les insurgés sont des membres de l’Armée syrienne de libération (ASL), des insurgés modérés contre le régime ». Et Myard de préciser : « La vérité est bien loin de cette présentation. L’ASL n’existe plus en dehors des salons des hôtels européens ou américains. L’alignement de la France sur cette politique d’apprentis sorciers est non seulement un désastre pour nos intérêts, elle est tout simplement pitoyable. »

 

DÉNONÇONS LES FRANCS-MAÇONS HOMOSEXUELS ET ÉVENTUELLEMENT JUIFS !

 

Horreur : son appartenance à la franc-maçonnerie et son orientation sexuelle avaient été révélées dans un ouvrage de la journaliste Raphaëlle Bacqué, édité par Grasset. Le banquier d’affaires Emmanuel Goldstein avait saisi la justice pour atteinte à la vie privée. Dans son ordonnance de référé, la magistrate du Tribunal de Grande Instance de Paris a jugé qu’il « est incontestablement utile au débat d’intérêt général » de connaître l’identité de la personne qui a permis à [l’ancien directeur de Sciences Po] Richard Descoings d’être invité dans une tenue blanche fermée (TBF) [pour y défendre son projet de réorganisation de l’école]. Pour la juge, cette information éclaire le fonctionnement de l’Etat (puisque Sciences Po Paris a la « charge de former des hauts fonctionnaires de l’Etat »).

 

Cette jurisprudence rejoint celle de la Cour de cassation, et de plusieurs cours d’appel, depuis dix ans, qui jugent que la révélation de l’appartenance maçonnique d’un responsable politique ne peut pas être sanctionnée au titre de l’article 9 du Code civil (droit au respect de sa vie privée), car c’est une «question d’intérêt général» ou qu’il y a « un but légitime d’informer le public. » Pas de souci : RIVAROL se pliera à cette règle…

Capture 2.JPG

 

 

QUAND DES CLOWNS SE PROSTERNENT DEVANT LES FRANCS-MAÇONS

 

L’Express raconte l’anecdote, amusante au second degré. Cette gourde de Najat Vallaud- Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, était invitée au cinquième dîner de la Grande Loge de France (GLDF). Elle a, selon l’hebdomadaire “encensé” la franc-maçonnerie, déclarant, dans une merveilleuse envolée : « Je sais ce que la République et l’école doivent à la franc-maçonnerie depuis deux siècles, comme le droit à la contraception doit beaucoup à la GLDF », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Quelle soirée inspirante ! Merci de m’avoir permis de vous découvrir. Merci de m’avoir réchauffée au contact de votre spiritualité. »

 

Quand des clowns s’adressent à des clowns, il ne nous reste qu’à rire !

 

LA SAINTE VIERGE JUGÉE INDÉSIRABLE À CASSEL !

 

Insupportable entorse à la laïcité : il y a un an, une stèle à la mémoire des gendarmes et des douaniers qui se sont battus contre l’ennemi en 1914, couronnée d’une Vierge, a été inaugurée à Cassel, une petite commune du Nord. Insupportable, bien sûr pour l’Amicale laïque, qui est montée héroïquement à l’assaut, rapporte la Voix du Nord. Le président de l’officine, Yves Bequart, a estimé que « cette stèle était payée par la mairie et devait donc être laïque ». Il a héroïquement exigé que le maire, Michel Leschave, la retire. Ce que ce dernier a fait, tout aussi héroïquement, dans un souci d’“apaisement”. Lamentable !

 

MORANO ET SON “AMIE NOIRE” (SUITE)

 

Nadine Morano vient donc de se faire virer de la tête de liste aux élections départementales, en Meurthe-et-Moselle pour avoir évoqué la « race blanche ». Et pourtant, je l’évoquais dans le précédent numéro de RIVAROL, sa « meilleure amie est tchadienne », et donc « plus noire qu’une Arabe ». Nadine vient de déclarer : « Mon amie noire, elle est exaspérée de voir ce qu’on dit sur moi ! Elle se dit : “mais alors, on ne peut plus rien dire dans ce pays !” ». Au fait, sans être mauvaise langue, cette « meilleure amie plus noire qu’une Arabe » existe-t-elle vraiment et est-elle vraiment sa « meilleure amie » ? Toujours est-il que Nadine couine, se plaignant que Bedos puisse la traiter de “connasse” alors qu’elle se retrouve affreusement muselée, quand elle a encore tant de choses à dire. Pour se remettre de tant de méchanceté, comme Philippot elle est allée se recueillir sur la tombe du général De Gaulle. Car, attention, elle a des origines lorraines. Elle prétend avoir « été élevée dans le gaullisme et dans les références au général De Gaulle » et que, nonobstant le milieu très modeste dont elle est issue, « il y avait ses livres dans la bibliothèque ». L’un n’empêche pas l’autre, au demeurant, On peut être issu d’un milieu très modeste et aimer la lecture, comme être de la “Haute” et être un abruti complet. Nadine Morano affirme en tout cas avoir « reçu au moins 10 000 mails pour l’encourager ». Cela ne va pas faire plaisir au président Sarkozy...

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici. 

 

Les commentaires sont fermés.