Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Chronique de la France asservie et… résistante

Robert Spieler.jpgRobert SPIELER

 

RIVAROL N° 3130 du 27 février 2014

 

PERSONNE n’avait jusqu’à présent osé attaquer l’État pour « crime contre l’humanité » pour ce qui concerne le martyre des Pieds-Noirs et des Harkis. C’est une première sur le plan judiciaire : les époux Asnar, un couple de Pieds-Noirs vivant dans le Béarn après avoir dû quitter l’Algérie en 1962, poursuivent et réclament 9 millions d’euros en réparation du préjudice moral et matériel subi, estimant avoir été dépossédés de leurs biens et contraints à l’exode. « Le transfert forcé de population est un crime contre l’humanité », a plaidé leur avocat, Me Jacques Bernadet, en faisant notamment référence à l’article 7 du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour pénale internationale (CPI). « En 1962, la France de Charles de Gaulle ne peut pas ignorer que l’objectif du FLN est d’exterminer la population française.

 

PLAINTE CONTRE LA FRANCE POUR “CRIME CONTRE L’HUMANITÉ

 

Il y a complicité d’épuration ethnique », affirme l’avocat de ces Pieds-Noirs qui « eurent pour tout choix la valise ou le cercueil ». Ils vont saisir la Cour administrative d’appel (CAA) de Bordeaux mais aussi engager d’autres procédures devant les instances internationales, notamment le comité des droits de l’homme de l’ONU. De Gaulle accusé de crime contre l’humanité ! Cela réjouira sans doute nombre de Rivaroliens.

 

UNE ÉCOSSE BIENTÔT INDÉPENDANTE ?

 

Le scrutin sur une Ecosse indépendante aura lieu le 18 septembre 2014. Les Ecossais pourront ensuite, si le “oui” l’emporte, déclarer leur indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni. Les indépendantistes écossais souhaitent développer leurs relations économiques avec l’Europe nordique, notamment avec la Norvège. José-Manuel Barroso, président de la Commission européenne, qui se mêle de tout et surtout de ce qui ne le regarde pas a dit qu’il sera « extrêmement difficile, voire impossible », pour une Ecosse indépendante, d’adhérer à l’Union européenne (UE), arguant du fait que l’adhésion d’un Etat issu d’un pays membre de l’Union « doit être approuvée par tous les autres membres de l’Union européenne ». Le petit dictateur de Bruxelles a cependant ajouté : « il revient […] au peuple écossais de décider de son avenir ». Incroyable comme il semble démocrate à ses heures perdues. Le chef du gouvernement autonome écossais, Alex Salmond, a répliqué en disant qu’aucun Etat membre de l’Union européenne n’avait annoncé qu’il s’opposerait à une adhésion de l’Ecosse à l’UE. « Aucun Etat membre n’a laissé entendre qu’il tenterait de bloquer une adhésion écossaise » à l’UE, a-t-il déclaré en réponse aux déclarations de Barroso, qui avait sans doute fumé la moquette en quantités déraisonnables…

 

LA COMMISSION DE LA DÉFENSE, LE RABBIN ET L’ARME NUCLÉAIRE

 

Mais que viennent faire un rabbin, un pasteur, un imam et un évêque devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, mercredi 12 février ? Le rabbin Haïm Korsia et Mgr Ravel ainsi que les aumôniers militaires de toutes confessions venaient pérorer et parler de la dissuasion nucléaire. En quoi cela les regarde-t-il dans une république supposée laïque ? Il paraît, et ce n’est pas une plaisanterie, que cette discussion a permis d’aborder la question de l’arme nucléaire par ses versants éthiques et spirituels (interdit de rire). Le rabbin Korsia s’est surpassé, évoquant un « enseignement extraordinaire » de la Genèse — le meurtre d’Abel par Caïn qui serait l’« ultime aboutissement d’une incapacité de parler » et qui éclairerait la question de l’utilisation de l’arme nucléaire. Un peu tordu comme raisonnement ? Un peu, sans doute…« Avoir une vision angélique du monde n’interdit pas de se prémunir des risques », soutient le rabbin qui rappelle que « la Bible interdit la violence mais la légitime quand il s’agit de la légitime défense ». Ben voyons…, surtout s’il s’agit d’Israël. Et le rabbin d’ajouter cette étonnante considération : « Le prophète Isaïe dit qu’un jour le loup habitera avec l’agneau. Mais un autre grand rabbin du XXe siècle, Woody Allen, a précisé que “le jour où le loup et l’agneau dormiront ensemble, l’agneau ne dormira quand même que d’un seul œil” ». Le supposé pédophile, le cinéaste Woody Allen présenté comme « un autre grand rabbin du XXe siècle » ! Il fallait oser. Quel Kolossal humour !

 

1.jpg

 

 

L’ENSEIGNEMENT DE L’ARABE : “C’EST L’AVENIR DE L’EUROPE ET L’AVENIR DE LA FRANCE

 

« L’enseignement de l’arabe était abandonné […] depuis des années, nous allons mettre les moyens nécessaires » à son renforcement, a déclaré à l’AFP le ministre de l’Education, Vincent Peillon. Cette orientation « est culturelle, mais elle est aussi, et ça chacun doit le comprendre, l’avenir de l’Europe et l’avenir de la France », a-t-il ajouté. Peillon est-il fou ou complètement fou ?

 

NICOLAS DUPONT-AIGNAN À FRÉDÉRIC HAZIZA : “VOUS ÊTES UNE MERDE INTÉGRALE

 

Frédéric Haziza, le journaliste de LCP et Radio J, avait accusé le président de Debout la République d’être “complaisant” avec Alain Soral. Fureur de Nicolas Dupont-Aignan qui, croisant Haziza, lui a asséné : « Vous calomniez les gens et vous le savez très bien. Vous êtes une merde intégrale », entraînant la réplique de Haziza : « Alors nous sommes deux ». La raison de cette rage ? Dans une interview dans le quotidien 20 minutes, le journaliste déclarait : « parmi les complaisants (envers Alain Soral,), on peut citer aussi dans le monde politique Nicolas Dupont- Aignan. Pourquoi ? Car Marion Sigaut, membre de l’équipe dirigeante d’“Egalité et réconciliation”, assure aussi les fonctions de déléguée nationale à la Vitalité de la langue française à “Debout la République”, le parti de Dupont-Aignan. » Et pourtant, Nicolas Dupont-Aignan assure courageusement avoir écarté Marion Sigaut de Debout la République dès qu’il a appris son passage chez Alain Soral. Comme quoi, se repentir avec ces gens-là ne sert strictement à rien…

 

AYMERIC CARON, EST SELON MÉLENCHON, “UN BRANLEUR”

 

Le chroniqueur de On n’est pas couché, Aymeric Caron, a lourdement énervé Mélenchon, co-président du Parti de gauche et député européen du Front de gauche. Caron avait ironisé sur les nombreuses absences au Parlement européen de Merluche, qui n’a pas du tout apprécié la plaisanterie. Il coupa le journaliste d’un « ce n’est pas vrai », ajoutant : « Vous n’avez pas de chiffres, vous racontez n’importe quoi pour pourrir l’entretien que nous avons. C’est vous qui êtes un branleur, pas moi ! »

 

LES FORCES AÉRIENNES SUISSES SONT DISPONIBLES ENTRE 8H ET 12H ET DE 13H30 À 17H

 

Il n’y a pas lieu, en Suisse, de s’inquiéter plus que ça d’un détournement d’avion. On sait qu’un Boeing 767-300 d’Ethiopian Airlines à destination de Rome avait été détourné il y a dix jours au-dessus du Soudan… Le copilote, qui était en fait à l’origine du détournement voulait se poser à Genève et réclamait l’asile politique. Bien qu’alertés dès 4h30 du matin, les militaires suisses n’ont pas bougé. Normal, pour un Suisse, à quatre heures du matin, on dort. Ils s’en sont remis dans un premier temps à deux Eurofighter de l’aviation italienne puis à deux Mirage 2000 de l’armée française qui l’ont escorté ensuite jusqu’à l’aéroport de Genève où il s’est posé à 6h02…Tout a bien fini. Mais que faisait l’aviation helvète en cette nuit ? Eh bien elle roupillait. « En 2014, l’armée de l’air suisse n’intervient que durant les heures de bureau », a ainsi expliqué sans crainte du ridicule au journal 20 Minutes Laurent Savary, porte-parole des forces aériennes suisses, ajoutant pour la Tribune de Genève que « les forces aériennes suisses sont disponibles entre 8h et 12h et de 13h30 à 17h. », suscitant l’hilarité générale. Lorsque Ueli Maurer prit, en 2008, la direction du Département fédéral de la défense, il avait martialement déclaré vouloir « Faire de l’armée suisse la meilleure du monde. » Pas sûr qu’elle en prenne le chemin…

 

Rivarol.JPG

Pour lire la chronique dans son intégralité : achetez Rivarol chaque semaine chez votre marchand de journaux ou abonnez-vous. Vous pourrez ainsi lire la chronique complète de Robert Spieler cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.