Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2014

Google, bientôt omniscient ?

google-is-watching.jpg

Parfois, un fait divers en apprend plus que de longs discours.

Vendredi 21 février, a eu lieu à San Francisco une bagarre de bar entre clients, qui s’est soldée par le vol d’un sac, d’un portefeuille d’une cliente. Rien de bien exceptionnel me direz-vous.

Ce qui est intéressant, ce sont les raisons, et les conséquences de ces évènements.

En effet, la femme qui a été volée a causé l’altercation qui a dégénéré parce qu’elle portait des « Google Glass », paire de lunettes équipées de caméras et d’une foule d’autres gadgets.

Un autre client de l’établissement s’est alors insurgé par l’intrusion dans sa vie privée, refusant d’être filmé par l’appareil de Google, qui envoie directement toutes les données enregistrées aux serveurs de la firme.

Les insultes fusent, et vous connaissez la suite.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là : la police, pour trouver les responsables de la bagarre et les voleurs du sac (contenant les fameuses lunettes), va s’appuyer sur les images enregistrées par les « Google Glass » et stockées par l’entreprise…

Dormez braves gens, Google veillera bientôt sur nous tous.

 

Contre-info.JPG

 

Les commentaires sont fermés.