Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2013

Un avocat radié du barreau pour avoir froissé le magistrat Albert Lévy

albert-levy-une-figure-de-la-magistrature-lyonnaise-photo-afp.jpg

Un avocat, Me Alexis Dubruel, a été radié hier du barreau de Lyon.
Ce qui motive cette très lourde sanction ?

Il a demandé la récusation d’un magistrat (chose banale), mais en raison de son patronyme à consonance juive.
L’avocat se basait tout de même sur quelques éléments, dans cette affaire familiale où sa cliente était opposée à sa belle fille juive à propos d’un droit de visite :
le magistrat avait « fait un large sourire à la prévenue » à l’énoncé du prénom de son père et, parallèlement, s’était montré « très agressif » avec sa propre cliente, « terrorisée ».

Ayant soupçonné une « coloration communautariste » (ce qui bien sûr est strictement impossible, tant du côté des magistrats que des juifs…), voilà l’avocat accusé d’antisémitisme et, bien qu’ayant regretté les termes employés, viré illico presto.

Il faut préciser que l’affaire a fait d’autant plus de bruit qu’Albert Lévy est une figure de la magistrature : il s’est illustré et a fait polémique lorsqu’il travaillait à Toulon sur des liens qu’il supposait entre le grand banditisme et le Front national, et a coutume de se présenter comme victime de l’antisémitisme, qui ravage la France comme chacun sait…

Contre-info.JPG

 

Les commentaires sont fermés.