Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

Un ministre refuse d’embarquer car il y a un clandestin expulsé dans l’avion

Pascal_Canfin_(cropped).jpg

Selon Le Canard Enchaîné,  le 27 avril dernier, le ministre chargé du Développement, Pascal Canfin, devait embarquer pour le Mali afin de parler coopération, à bord d’un vol régulier.

Mais l’avion comportait également comme passager un clandestin malien, accompagné par deux policiers pour une reconduite à la frontière. Rien que de très banal.

 

Apprenant la chose, le ministre a refusé d’embarquer. Il a affirmé que c’est « une décision personnelle », due à ses convictions. Evidemment, ce qui le gênait, ce n’est pas le côté très coûteux et peu écologique (et dérisoire) de ces expulsions au compte-goutte de délinquants qui envahissent notre pays et participent à sa ruine. Monsieur Canfin pense que la France doit être ouverte à tous, et tant pis pour les Français.

 

Au passage, signalons que, toujours selon Le Canard Enchaîné, l’individu qui faisait l’objet d’une expulsion venait de passer plusieurs années en prison pour viol aggravé sur un mineur…

 

Contre-info.JPG

Les commentaires sont fermés.